Rock Star Forum Guitare
[POUR LES NOUVEAUX, PENSEZ À VOUS PRÉSENTER !]


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rock Star Forum Guitare
[POUR LES NOUVEAUX, PENSEZ À VOUS PRÉSENTER !]
Rock Star Forum Guitare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[ASUKA] Asuka débarque

+2
toto31
Asuka
6 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[ASUKA] Asuka débarque Empty [ASUKA] Asuka débarque

Message  Asuka Dim 2 Jan - 10:40

Salut les gratteux
Bon bah j'me présente, moi c'est Pierre, mais pas mal de monde m'appelle Asuka à cause d'un manga que j'affectionne particulièrement (pour ceux qui cherchent, ça s'appelle Otomen). Du haut de mes nouveaux 17 ans, je peux me permettre de dire que j'ai consacré la moitié de ma vie à la musique avec 5 ans de violon, 9 de solfège et 2 de guitare au compteur. Mon groupe actuel s'appelle Dark Dove, mais je tente de rejoindre les Shambles, groupe bien mieux structuré que le mien (et surtout qui, lui, a un lieu de répètes), d'ailleurs j'en profite pour leur faire un peu de pub, même si le son de leurs enregistrement est nase ^^"
Bon bah pour mes groupes préférés, attention la liste va être longue : Dire Straits, Metallica, Scorpions, Rodrigo y Gabriela, Boyce Avenue, Iron Maiden, The Killers, Led Zep (même si j'aime pas du tout leur chanteur, le gratteux est bon !), Matthew McGhee (pas signé, mais allez le voir sur Youtube, ce type est un fou !), Oasis, un peu de Paramore ça peu faire plaisir, les RHCP, Carlos Santana, Tenacious D (j'adore leur film ^^) et sans oublier le Vitamin String Quartet, un quatuor "standard" (violoncelle, alto, deux violons pour les incultes des formations musicales) qui s'amuse à reprendre les plus grands morceaux du rock ni Apocalyptica, quatuor de violoncellistes au son incroyable, et quelques 300 autres (d'après mon iPod en tout cas) pour lesquels mon adoration est plus discrète, et tant mieux pour vous
J'avait un tit toutou, mais elle est morte l'an dernier ='S
Actuellement, si vous regardez dans ma chambre, vous verrez ma première guitare électrique qui vient de fêter sa première année, une Epiphone LPS2, ma première guitare, une demie classique héritée de mon grand père, une 12 cordes Framus plus vieille que moi même, qu'une amie me prête sur une durée indéterminée car elle peut pas la jouer, une autre classique, pleine taille cette fois, et qui se trouve être plus vieille que ma mère, mais qui a malheureusement subit tellement avec le temps qu'elle restera injouable tant que je l'aurais pas faite retaper par un luthier et enfin, ma petite chouchoute, ma Taylor T5, alias Juliet, obtenue cet été lors de la visite de l'usine de Taylor, à El Cajon, Californie, où elle a été faite l'an dernier.
Notez que si je ne sais plus me servir de mon violon (mais je compte m'y remettre, un jour), j'ai passé tant de temps sur mes guitares que je suis capable de faire du tapping à deux mains, de jouer Going Ahead de Pat Metheny, et d'avoir joué, l'an dernier en live, Sultans Of Swing de Dire Straits, traduction : faut pas me sous estimer malgré mes deux ans de guitare ^^
Je vais de suite lire vos présentations

Asuka
Rock Star Peu Connue
Rock Star Peu Connue

Messages : 83
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[ASUKA] Asuka débarque Empty Re: [ASUKA] Asuka débarque

Message  toto31 Dim 2 Jan - 12:01

Whaouh !! bienvenue à toi ! Petite question : tu nous a trouvé comment ??

Moi je tente d'apprendre Sultan Of Swing qui est pour moi LE morceau rock du siècle mais bon... c'est pas gagné !

Merci d'être venu car comme tu peut le remarquer on manque cruellement de membres, ça va s'arranger avec le temps mais bon...
toto31
toto31
Chef des Modérateurs / DIEU
Chef des Modérateurs / DIEU

Messages : 1270
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 27
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

[ASUKA] Asuka débarque Empty Re: [ASUKA] Asuka débarque

Message  Asuka Dim 2 Jan - 12:03

Un post sur le groupe "guitare" de FaceBook, j'aimais le nom du fofo, et comme y a pas trop de monde, d'ici à ce que le fofo grandisse, je serais un des GROS comme on dit sur M4E, mouahahaha !! (mode mégalo, off)

Asuka
Rock Star Peu Connue
Rock Star Peu Connue

Messages : 83
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[ASUKA] Asuka débarque Empty Re: [ASUKA] Asuka débarque

Message  toto31 Dim 2 Jan - 12:14

ouais c'est pas bête... comme ça quand on aura besoin de nouveaux modérateurs ou coachs car il y aura beaucoup de monde on prendras les plus anciens Smile
toto31
toto31
Chef des Modérateurs / DIEU
Chef des Modérateurs / DIEU

Messages : 1270
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 27
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

[ASUKA] Asuka débarque Empty Re: [ASUKA] Asuka débarque

Message  Sliver36 Dim 2 Jan - 13:00

Aaaah Paramore... On va bien s'entendre^^. Dis moi, 12cordes à jouer c'est comment? Bienvenue à toi ici Very Happy
Sliver36
Sliver36
Coach / Flooder Pro Niv.1
Coach / Flooder Pro Niv.1

Messages : 1572
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans une usine de fabrication de Fender

Revenir en haut Aller en bas

[ASUKA] Asuka débarque Empty Re: [ASUKA] Asuka débarque

Message  Naneu Dim 2 Jan - 15:07

Wha ! respect...
Naneu
Naneu
Administrateur
Administrateur

Messages : 386
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 27
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

[ASUKA] Asuka débarque Empty Re: [ASUKA] Asuka débarque

Message  Asuka Dim 2 Jan - 17:08

Sliver36 a écrit:Dis moi, 12cordes à jouer c'est comment?
Comme six, mais en douloureux ^^"
En fait chaque corde est doublée à l'octave à part les deux plus haute, doublées à l'unisson, du coup le son est très particulier, mais tu peux direct abandonner les shreding et le taping (quelque soit le nombre de mains ^^"), et dans le cas de la framus, le temps ayant fait son œuvre, j'ai un manche trop arqué, et sur 12 cordes, ça rend les aiguës non seulement faux, mis surtout injouable (à moins d'avoir des doigts de psychopathe, et pourtant j'en ai ^^"), donc je m'en sert pas beaucoup, à part en pizz, une methode que j'appelle ainsi paske ça sonne comme du pizzicato au violon (même si ça se joue pas du tout de la même façon ^^"). Il faudrait que je la règle, mais avec 12 cordes, j'ai un peu peur de faire éclater le manche en y allant moi même, donc je pense que je vais faire faire ça par un luthier ^^"
Les douze cordes bien réglées, c'est un bonheur, mais abandonne le bend dessus, ça pince les doigts et c'est pas agréable, mais c'est tout de suite plus facile à jouer que la framus, sur laquelle toute mes tentatives de barrés ont échoué lamentablement ^^"

Asuka
Rock Star Peu Connue
Rock Star Peu Connue

Messages : 83
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[ASUKA] Asuka débarque Empty Re: [ASUKA] Asuka débarque

Message  Asuka Dim 2 Jan - 17:15

Naneu a écrit:Wha ! respect...
En même temps, je passe tout mon temps libre sur ma guitare (bon, d'accord, en TSI, ça fait pas énorme (8h de SI par semaine, et pendant ce temps ces feignasses de SVT sont à 3,5h de SVT par semaine Evil or Very Mad ), et je fais de la musique (à proprement parler, je parles de formation stricte, sauf que je prends plus de cours de solfège depuis 3 ans, paske sinon, je peux pas dire depuis quand vu que je chante aussi un peu, que j'ai toujours fait mumuse avec les pianos que je trouvais etc) depuis mes 8 ans, soit un bout de temps, y a intéret que respect Razz

Nan plus sérieusement, je rêve de devenir une rockstar, donc je fais ce qu'il faut pour ^^

Si quelqu'un veut comprendre pour mon pseudo, il demande (surtout que vous me semblez pas du genre à lire des Shojo vous ^^") ^^

Asuka
Rock Star Peu Connue
Rock Star Peu Connue

Messages : 83
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[ASUKA] Asuka débarque Empty Re: [ASUKA] Asuka débarque

Message  Sliver36 Dim 2 Jan - 17:55

T'as l'air polyvalent, c'est une bonne chose Wink Et je te respecte aussi pour tes talents de gratteux. Moi en 2ans j'en chie pour le tapping à 2mains. Je me mélange à chaque fois... Beaucoup de guitariste ont ce reve là Smile . Je l'avais aussi pendant un temps pis un jour je me suis dit que j'étais une quiche et du coup j'ai abandonné^^.
Sliver36
Sliver36
Coach / Flooder Pro Niv.1
Coach / Flooder Pro Niv.1

Messages : 1572
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans une usine de fabrication de Fender

Revenir en haut Aller en bas

[ASUKA] Asuka débarque Empty Re: [ASUKA] Asuka débarque

Message  Asuka Dim 2 Jan - 19:14

Mon grand rêve, ce serait de faire le conservatoire, mais j'ai pas le niveau pour ='s

Asuka
Rock Star Peu Connue
Rock Star Peu Connue

Messages : 83
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[ASUKA] Asuka débarque Empty Re: [ASUKA] Asuka débarque

Message  Leo Admin Dim 2 Jan - 19:47

Asuka a écrit:Un post sur le groupe "guitare" de FaceBook, j'aimais le nom du fofo, et comme y a pas trop de monde, d'ici à ce que le fofo grandisse, je serais un des GROS comme on dit sur M4E, mouahahaha !! (mode mégalo, off)


le facebook, c'est moi !
Leo Admin
Leo Admin
Chef des Administrateurs
Chef des Administrateurs

Messages : 723
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 27
Localisation : Chaumont,Haute-Marne (52)

https://guitare.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[ASUKA] Asuka débarque Empty Re: [ASUKA] Asuka débarque

Message  toto31 Dim 2 Jan - 20:21

Leo Admin a écrit:
Asuka a écrit:Un post sur le groupe "guitare" de FaceBook, j'aimais le nom du fofo, et comme y a pas trop de monde, d'ici à ce que le fofo grandisse, je serais un des GROS comme on dit sur M4E, mouahahaha !! (mode mégalo, off)


le facebook, c'est moi !

et moi aussi (je vien d'en mettre un XD)

whaou sérieux t'est un boss ! Même TOTO se met à genoux devant toi ^^

non sérieusement moi je suis PAS DE TOUT une bête en technique... je me contante juste de jouer et de "fabriquer" de la bonne musique avec un petit groupe sans nom...
le tapping j'ai abandonné depuis que j'ai vu des rock star être riches et célèbres comme dieu avec des chansons SUPERBES avec seulement 5 accords et un petit solo de 15 secondes (je pense surtout à Green Day, ce groupe est magique et super facile à reprendre vu que Billie Joe joue très simplement !!) Donc si j'ai un conseil : ne vous tuez pas à faire 5h par jour de technique pure, la musique c'est pas ça... c'est avant tout un feeling et LE ROCK ET LE BLUES ^^ moi perso je fait de la guitare depuis... 3/4 ans il me semble, je fait 3h de guitare par jour et je suis casi-autodidacte car je ne comprend absolument rien au solfège, je connait les notes et la rythmique et les tablatures, et sa m'empeche pas de m'éclatter à fond et de jouer DU ROCKKKKKKK !

voilà après ya deux styles de musiciens : le gros bourin dans sa chambre qui répète pendant des heures une chanson de son artiste préféré puis se prend en vidéo, le met sur youtube...ce gros bourin est un bos de la technique il est capable de jouer un solo IMPOSSIBLE sur sa guitare et son ampli cheap mais tu le met sur scène avec un Marshall JM800 (je crois que c'est sa dsl si je me trompe =) ) et là... rien c'est un trou de balle ce gars... et après t(a la deuxième catégorie : c'est un dieu beau goss super bien habillé et bien coiffé qui passe son temps à répéter avec son groupe de tarrés, il arrive sur scène, prend la guitare et avant de sortir la première note toutes les filles hurlent pour se jeter sur scène...POUR MOI C'EST LUI LE DIEU !!!! bon aller j'exagère un peu... mais je m'efforce le plus qe je peu d'apartenir àla deuxième catégorie !

ne voyez dans mon message aucun dénigrement de la technique musicale ni d'un quelconque utilisateur de se forum JE DONNE JUSTE MON AVIS SUR LA MUSIQUE, cela n'engage que moi !

bonne soirée à tous ! Smile
toto31
toto31
Chef des Modérateurs / DIEU
Chef des Modérateurs / DIEU

Messages : 1270
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 27
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

[ASUKA] Asuka débarque Empty Re: [ASUKA] Asuka débarque

Message  Asuka Lun 3 Jan - 18:10

Moi je dit que le meilleur, c'est celui qui fait les deux, enfin, pas celui qui joue moyen et qu'est une bouse sur scène, celui qui joue comme un dieu et qui assure sur scène ^^
C'est d'ailleurs bien plus ce que je vise, que ma musique soit écoutée pour sa qualité et non pour ma (pas si) belle bouille, et que je soit capable de jouer avec une telle qualité tout en ayant la classe sur scène, le trac n'étant aucun obstacle pour moi (après 9 ans de musique donc pas mal de concert, j'ai prit un peu d'assurance quand même), d'ailleurs, le seul endroit où je me sente mieux que sur scène, c'est dans les bras de celle que j'aime I love you
Mais je suis aussi du genre à suivre la chanson Rockstar (Nickelback powa)

Asuka
Rock Star Peu Connue
Rock Star Peu Connue

Messages : 83
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[ASUKA] Asuka débarque Empty Re: [ASUKA] Asuka débarque

Message  Naneu Mer 5 Jan - 12:43

De toute façon quand on voit ce que sa donne les stars qui le sont grâce à leur "belle bouille"...(réf. : signature d'Asuka)
Exemple :
Les Ramones : ils était pas beau et c'était super ;
AC/DC : on peut pas dire qu'il soient très attirants et c'est des dieux ;
Mothörhead : Lemmy à deux grosse vérus sur la joue et c'est un dieux (mickey dee et phil cambpell sont des dieux aussi)
...
Justin Bieber : Il à une belle bouille et c'est de la merde (en plus il est con)
Lady Gaga : Elle est (pas si) belle et c'est de la merde
...
Naneu
Naneu
Administrateur
Administrateur

Messages : 386
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 27
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

[ASUKA] Asuka débarque Empty Re: [ASUKA] Asuka débarque

Message  toto31 Mer 5 Jan - 14:07

Non évidement il fallait pas prendre ça au pied de la lettre !! je voulais juste souligner que ce que je visait c'était assurer en concert, et pouvoir faire de la bonne musique sans être un boss de la technique ni d'ailleurs avoir une quelconque formation musicale (de ce côté là je suis totalement autodidacte là ! et puis si on peut avoir une belle bouille évidement...
toto31
toto31
Chef des Modérateurs / DIEU
Chef des Modérateurs / DIEU

Messages : 1270
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 27
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

[ASUKA] Asuka débarque Empty Re: [ASUKA] Asuka débarque

Message  Sliver36 Mer 5 Jan - 17:03

Je suis d'accord avec Naneu pour les chanteurs. C'est vrai qu'aujourd'hui la musique devient pourri, comme leur chanteurs. Je parle pas pour le rock (sauf les Jonas brothers^^).
Sliver36
Sliver36
Coach / Flooder Pro Niv.1
Coach / Flooder Pro Niv.1

Messages : 1572
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans une usine de fabrication de Fender

Revenir en haut Aller en bas

[ASUKA] Asuka débarque Empty Re: [ASUKA] Asuka débarque

Message  toto31 Mer 5 Jan - 17:13

Mouais c'est pas faux mais séreux je trouve que les Jonas Brothers ne sont pas trop mal (c'est peut-être dû au fait que ma sœur est dingue d'eux...)
toto31
toto31
Chef des Modérateurs / DIEU
Chef des Modérateurs / DIEU

Messages : 1270
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 27
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

[ASUKA] Asuka débarque Empty Re: [ASUKA] Asuka débarque

Message  Asuka Jeu 6 Jan - 17:51

toto31 a écrit:Mouais c'est pas faux mais séreux je trouve que les Jonas Brothers ne sont pas trop mal (c'est peut-être dû au fait que ma sœur est dingue d'eux...)
Je trouve que sur un plan musical, c'est assez moyen, mais pour avoir vu quelque fois leur série (mes sœurs sont accrocs à Disney Channel ^^"), ils ont l'air marrant pour le coup, avec un bon sens de l'auto dérision ^^

Je vais essayer de faire quelques enregistrements sous peu, je vous tiens au courant ^^

Asuka
Rock Star Peu Connue
Rock Star Peu Connue

Messages : 83
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[ASUKA] Asuka débarque Empty Re: [ASUKA] Asuka débarque

Message  toto31 Jeu 6 Jan - 18:43

Asuka a écrit:
toto31 a écrit:Mouais c'est pas faux mais séreux je trouve que les Jonas Brothers ne sont pas trop mal (c'est peut-être dû au fait que ma sœur est dingue d'eux...)
Je trouve que sur un plan musical, c'est assez moyen, mais pour avoir vu quelque fois leur série (mes sœurs sont accrocs à Disney Channel ^^"), ils ont l'air marrant pour le coup, avec un bon sens de l'auto dérision ^^

Je vais essayer de faire quelques enregistrements sous peu, je vous tiens au courant ^^
ouais je suis assez daccord avec toi !

pour les enregistrement j'ai hâte ! (prévient moi par MP je ferait une catégorie "enregistrement")
toto31
toto31
Chef des Modérateurs / DIEU
Chef des Modérateurs / DIEU

Messages : 1270
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 27
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

[ASUKA] Asuka débarque Empty Re: [ASUKA] Asuka débarque

Message  Asuka Jeu 6 Jan - 20:42

toto31 a écrit:
Asuka a écrit:
toto31 a écrit:Mouais c'est pas faux mais séreux je trouve que les Jonas Brothers ne sont pas trop mal (c'est peut-être dû au fait que ma sœur est dingue d'eux...)
Je trouve que sur un plan musical, c'est assez moyen, mais pour avoir vu quelque fois leur série (mes sœurs sont accrocs à Disney Channel ^^"), ils ont l'air marrant pour le coup, avec un bon sens de l'auto dérision ^^

Je vais essayer de faire quelques enregistrements sous peu, je vous tiens au courant ^^
ouais je suis assez daccord avec toi !

pour les enregistrement j'ai hâte ! (prévient moi par MP je ferait une catégorie "enregistrement")

Bah la je viens d'enregistrer ma version de Sultans Of Swing, 2 pistes, une guitare rythmique en fingerpicking et une mélodique en impro + solos habituels. Par contre je vous préviens, c'est du one shot (j'avais la flemme de reenregistrer pour quelques erreurs). Bah écoutez, la j'ai plus internet sur l'iMac (que l'iPhone soit béni pour me permettre de surfer quand même), mais j'envoie ça demain en rentrant de cours, je te préviendrais, et de toute façon je posterais un lien ici vers mon soundclick ^^

Asuka
Rock Star Peu Connue
Rock Star Peu Connue

Messages : 83
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[ASUKA] Asuka débarque Empty Re: [ASUKA] Asuka débarque

Message  toto31 Ven 7 Jan - 17:02

ok ça marche !!
toto31
toto31
Chef des Modérateurs / DIEU
Chef des Modérateurs / DIEU

Messages : 1270
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 27
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

[ASUKA] Asuka débarque Empty Re: [ASUKA] Asuka débarque

Message  Asuka Sam 8 Jan - 10:13

http://www.myspace.com/pierreavital

Et voilà, mon MySpace, avec deux morceaux enregistrés Jeudi et aujourd'hui même, tout beau tout neuf, n'attend plus que vos visite ^^

Asuka
Rock Star Peu Connue
Rock Star Peu Connue

Messages : 83
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[ASUKA] Asuka débarque Empty Re: [ASUKA] Asuka débarque

Message  Sliver36 Sam 8 Jan - 12:21

Sympa Wink J'aime bien Sultans Of Swing Wink T'as une bonne qualité d'enregistrement t'utilises quoi pour enregistrer?
Sliver36
Sliver36
Coach / Flooder Pro Niv.1
Coach / Flooder Pro Niv.1

Messages : 1572
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans une usine de fabrication de Fender

Revenir en haut Aller en bas

[ASUKA] Asuka débarque Empty Re: [ASUKA] Asuka débarque

Message  Asuka Sam 8 Jan - 12:23

Sliver36 a écrit:Sympa Wink J'aime bien Sultans Of Swing Wink T'as une bonne qualité d'enregistrement t'utilises quoi pour enregistrer?
Ma Taylor T5 branchée sur l'entrée ligne de mon iMac, GarageBand comme logiciel
Je vais essayer de me faire une Metallica maintenant ^^

Asuka
Rock Star Peu Connue
Rock Star Peu Connue

Messages : 83
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[ASUKA] Asuka débarque Empty Re: [ASUKA] Asuka débarque

Message  Sliver36 Sam 8 Jan - 12:24

Ok Smile J'ai hate d'entendre de nouveaux morceaux Wink .
Sliver36
Sliver36
Coach / Flooder Pro Niv.1
Coach / Flooder Pro Niv.1

Messages : 1572
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans une usine de fabrication de Fender

Revenir en haut Aller en bas

[ASUKA] Asuka débarque Empty Re: [ASUKA] Asuka débarque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum