Rock Star Forum Guitare
[POUR LES NOUVEAUX, PENSEZ À VOUS PRÉSENTER !]


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rock Star Forum Guitare
[POUR LES NOUVEAUX, PENSEZ À VOUS PRÉSENTER !]
Rock Star Forum Guitare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ibanez DN-500

3 participants

Aller en bas

Ibanez DN-500 Empty Ibanez DN-500

Message  Enat Mer 14 Sep - 14:35

Bonjour chers amis gratteux !

En passant aujourd'hui dans un magasin de grattes pour une corde de Mi aigu -qu'ils n'avait d'ailleurs pas, what a shame- je suis tombé sur une guitare que j'ai trouvé vraiment canon, la Ibanez DN-500.

Ibanez DN-500 41799-ibanez-dn500-white--large

Ibanez DN-500 DN500_BK_12_01

Interloqué, j'ai demandé ainsi à l'aimable vendeur "Quelle est cette superbe créature?" il m'informa alors que c'était la Ibanez DN-500, une guitare milieu de gamme à 500 euros !

Mais mes infos s'arrêtent là ! Alors en auriez-vous déjà essayé une, ou bien connaîtriez-vous quelqu'un qui la possède ? Je vais peut-être réussir à l'essayer bientôt mais pas sûr donc ...

Merci d'avance :p
Enat
Enat
Chef des Coachs / MrMush
Chef des Coachs / MrMush

Messages : 1223
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Lyon & Toulouse

http://the-headphones.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ibanez DN-500 Empty Re: Ibanez DN-500

Message  Sliver36 Jeu 15 Sep - 18:26

J'en ai jamais essayé et je ne connais personne qui en a Laughing . C'est d'ailleurs la 1ère fois que j'entends parler de cette gratte. En tout cas elle est belle.
Sliver36
Sliver36
Coach / Flooder Pro Niv.1
Coach / Flooder Pro Niv.1

Messages : 1572
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans une usine de fabrication de Fender

Revenir en haut Aller en bas

Ibanez DN-500 Empty Re: Ibanez DN-500

Message  toto31 Jeu 15 Sep - 21:13

Mouais... mais bon je suis pas un fan de ces guitares qui sortent un peu de l'ordinaire... c'est comme les jaguar, c'est pas mon style, moi je prefaire les trucs qui attaquen, qui envoie de la patate quoi, comme une explorer par exemple...

je serait donc pas d'un bon conseil...

mais sinon elle me parait pas mal, mais oublie le punk, le hard et le metal avec ça ! c'est pop rock grand max Smile nan mais si elle te plait fait toi plaisir !
toto31
toto31
Chef des Modérateurs / DIEU
Chef des Modérateurs / DIEU

Messages : 1270
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 27
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Ibanez DN-500 Empty Re: Ibanez DN-500

Message  Enat Ven 16 Sep - 14:58

Bah toto, je crois que tu t'es trompé, je pensais que c'était ok pour les riffs hard rock, punk, parce que ça a la tronche d'une PRS ou d'une LP, et en fait non, c'est vachement Metal comme gratte !

Mais c'est sûr qu'elle est belle Very Happy
Enat
Enat
Chef des Coachs / MrMush
Chef des Coachs / MrMush

Messages : 1223
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Lyon & Toulouse

http://the-headphones.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ibanez DN-500 Empty Re: Ibanez DN-500

Message  toto31 Ven 16 Sep - 16:38

Heu tu dervrais te relire ^^ t'a marqué :

" je pensais que c'était bon pour le Hard Rock et puis finalement c'est vraiment une guitare pour le Métal ^^ "

en gros : c'est pas bon pour ce qui envoie c'est une guitare qui envoie au také Very Happy



mais bon je crois que j'au pigé que tu voulais dire :

ouais je pensais que c'était une guitare pour de la musique de sauvages, parce qu'elle avait un look de les paul, mais en fait c'est pas vraiment une gutare qui envoie...

je me suis pas trompé ?
toto31
toto31
Chef des Modérateurs / DIEU
Chef des Modérateurs / DIEU

Messages : 1270
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 27
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Ibanez DN-500 Empty Re: Ibanez DN-500

Message  Enat Ven 16 Sep - 17:00

Tu t'es complètement trompé et tu as répété ce que tu as dit dans ton premier message xD

A savoir: "C'est mou" x)

Je pensais que c'était un truc polyvalent comme une Les Paul, Blues, Rock, Hard Rock, et possibilité de tirer sur la Hard Pop (oublié le nom qui est sensé être le bon), MAIS en écoutant des essais, c'est pour du Metal !

Faut arrêter de se dire que quelque chose doit envoyer ou pas, les deux grosses différences entre le Metal et le Hard Rock sont les suivantes, toi qui fais de la guitare depuis plus de 4 ans, tu devrais avoir une meilleure oreille que moi qui n'en fais que depuis deux ans et l'entends parfaitement bien (sauf si t'as un prof, les profs ça peut te brider).

1) Les micros


Sans être Mr. Pickups 2011, le Metal prise les micros type EMG, dans tous les cas, une nette préférence pour le micro froid et tranchant, car en disto, ça donne cet effet bien connu. (Une strat a aussi un son froid, mais je préfère le qualifier de tiède, mais il n'est pas tranchant, il est claquant, toujours à l'oreille), préférence pour les micros doubles, et les Stratoïdes sont HHS (généralement).

Le Hard Rock va aussi préférer le micro double mais plus chaud ! Ecoutez Slash, Grohl, Young, micro double (même si la SG a un son plus tranchant que les LP ou Firebird).

Donc le micro l'opposition, c'est Chaud<=>Froid (rien n'empêche hein, ça peut toujours faire des sons sympas !)

2) Les gammes


Eh ouais mon grand, là, autant je peux avoir dit un paquet de conneries sur les micros, autant là je suis certain. Je peux pas donner de nom parce que c'est d'oreille, mais les gammes de Metal ne sont pas (ou du moins, ne sonnent pas) comme celles de Hard Rock !

De plus, les gammes de Hard Rock, ce sont bien souvent les pentatoniques mineures, càd les gammes de ... blues ! Comme tout le monde ! Cool

Si, si, AC/DC, Slash, les gars, c'est du BLUES !

Donc en gros pour ceux qui veulent se composer un truc de hard rock, chercher là-dedans n'a aucun problème Wink C'est juste souvent des riffs sur la rythmique plutôt que des accords.

Bon, pour en revenir à nos moutons, en voyant une LesPauloïde à micros doubles, je m'étais imaginé une espèce de LP peut-être qui mangerait mieux les distos, en somme, un son plutôt chaud, et dans les essais (où c'était que du Metal qu'ils jouaient), c'était froid, et le seul mec qui faisait du blues ça gardait un côté très Metal !

Fin de la leçon d'aujourd'hui !

-Je m'investis dans mon travail de coach, je mets les parenthèses d'une couleur pour que ce soit plus clair, et les points importants d'une autre Razz -
Enat
Enat
Chef des Coachs / MrMush
Chef des Coachs / MrMush

Messages : 1223
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Lyon & Toulouse

http://the-headphones.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ibanez DN-500 Empty Re: Ibanez DN-500

Message  Enat Dim 18 Sep - 10:45

Bah dîtes donc, j'ai dû dire vraiment de la merde xD Vous avez tous fui ou quoi ? xD
Enat
Enat
Chef des Coachs / MrMush
Chef des Coachs / MrMush

Messages : 1223
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Lyon & Toulouse

http://the-headphones.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ibanez DN-500 Empty Re: Ibanez DN-500

Message  Sliver36 Dim 18 Sep - 18:52

Je crois que ton ptit cours nous a effrayés.
Sliver36
Sliver36
Coach / Flooder Pro Niv.1
Coach / Flooder Pro Niv.1

Messages : 1572
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans une usine de fabrication de Fender

Revenir en haut Aller en bas

Ibanez DN-500 Empty Re: Ibanez DN-500

Message  toto31 Dim 18 Sep - 20:22

ollala le vilain, il a fait un double post !!!!!!

franchement, en tant que coach attitré, je n'en attendais pas mieux de toi Smile bravo mec ! un magnifique post plein de repartie qui rivalise sans conteste avec ceux du celébricime Dr. Toto !
Very Happy

il est vrai que je n'aurait pas du tirer des conclusions attives sans en savoir plus sur cette p'tite pelle a tarte, ne sachant d'ailleur pas avec quels micros elle était montée...

une petite precision toutefois : le plus souvent les métaleux jouent sur des amplis transistors, très frois de coupants...

tu m'a renvoyé dans mes buts, bravo.

Dieu en personne te faits des excuses toutefois, cette guitare ne me plait toujours pas, je suis un viel amateur de classique... pour moi une bonne vieille Les Paul, SG ou Strat, d'époque, pleines de péts et d'autocolants me donnerons toujours l'impression que cette guitare est chaude et souriante, plein de bons sentiments, tandis que cette instruments "designé" tout blanc froid et tranchant me donne des frissons dans le dos... chacun ses gouts Smile

Very Happy
toto31
toto31
Chef des Modérateurs / DIEU
Chef des Modérateurs / DIEU

Messages : 1270
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 27
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Ibanez DN-500 Empty Re: Ibanez DN-500

Message  Enat Lun 19 Sep - 17:14

Pareil, mais celle-là reste assez sobre =D

Pour les transos, je savais pas, mais ça se comprend !

Et je voulais une SG y'a pas longtemps :p
Enat
Enat
Chef des Coachs / MrMush
Chef des Coachs / MrMush

Messages : 1223
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Lyon & Toulouse

http://the-headphones.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ibanez DN-500 Empty Re: Ibanez DN-500

Message  toto31 Lun 19 Sep - 20:06

bon beh t'a compris la leçon hein ? pas de doubles posts Smile

LOL
toto31
toto31
Chef des Modérateurs / DIEU
Chef des Modérateurs / DIEU

Messages : 1270
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 27
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Ibanez DN-500 Empty Re: Ibanez DN-500

Message  Enat Mar 20 Sep - 18:50

Ouais, j'ai tendance à en faire pas mal xD

Demain, début des cours de gratte, mon prof me conseillera sûrement =D (surtout que la mienne commence à crever, surtout pour le micro chevalet je crois).
Enat
Enat
Chef des Coachs / MrMush
Chef des Coachs / MrMush

Messages : 1223
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Lyon & Toulouse

http://the-headphones.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ibanez DN-500 Empty Re: Ibanez DN-500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum