Rock Star Forum Guitare
[POUR LES NOUVEAUX, PENSEZ À VOUS PRÉSENTER !]


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rock Star Forum Guitare
[POUR LES NOUVEAUX, PENSEZ À VOUS PRÉSENTER !]
Rock Star Forum Guitare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Votre magazine guitaristique !

5 participants

Aller en bas

Votre magazine guitaristique ! Empty Votre magazine guitaristique !

Message  Enat Ven 22 Juil - 10:02

Pour faire réponse à toto sur ce topic, page 2, ici présentez et argumentez pour votre magazine de rock/guitare préféré ! Very Happy

Alors tout d'abord, Rock One propose des interviews d'artistes très sympas, parfois des posters, et l'opportunité, lorsqu'on a un groupe qui marche, d'envoyer une lettre pour en faire parler!

Ensuite pour répondre à toto vis-à-vis de Guitar XTrem, Guitarist & Bass propose à peu près la même formule:

Le magazine commence par des brèves, des petites infos sur les albums, les concerts, les trucs nouveaux.
Un dossier, ces deux derniers mois, c'était sur la période psychédélique et avant, sur Rory Gallagher et le rock irlandais, donc il y a l'article principal et puis d'autres en relation, par exemple, le dossier sur la période hippie/psyché proposait aussi un article sur la rivalité San Fransisco/Los Angeles.

De nombreuses interviews d'artistes -souvent des temples de la guitare, ce qui est intéressant à lire, mais ne me parle pas trop en tant qu'ado qui écoute de la musique "commerciale".

Des études de style.

De nombreuses leçons, avec support CD et parfois DVD!

Et, dans le numéro de juille,t celui sur le rock psyché, vous pourrez trouver les "80 riffs de l'été" !

Bon, ceci étant dit j'essaierai Guitar XTreme !
Enat
Enat
Chef des Coachs / MrMush
Chef des Coachs / MrMush

Messages : 1223
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Lyon & Toulouse

http://the-headphones.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre magazine guitaristique ! Empty Re: Votre magazine guitaristique !

Message  Bizmuth Mer 3 Aoû - 7:49

Intéressante suggestion de topic !

Je suis pas abonné et j'ai aussi la flemme de chercher parmis ces rayons si bien rangés... (exception faite pour rock one il y a quelques années)
Par contre j'ai la chance d'avoir des potes qui eux le sont ^^ Et pour avoir feuilleté à droite, à gauche plusieurs magazines, ma préférence va pour GuitarPart ! Je trouve que leurs nombreuses petites actu t'apprend juste ce qu'il faut pour te tenir au jus. Il y a plusieurs interviews de jeunes groupes/chanteurs de tout style musical. Ce que je préfère c'est leur dossier reportage, par exemple celui du musikmesse de 2011 qui présentait clairement les nouveautés sans en faire trop. Et en prime il y a des partitions et tablatures à la fin.
Bizmuth
Bizmuth
Rock Star Confirmé
Rock Star Confirmé

Messages : 105
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre magazine guitaristique ! Empty Re: Votre magazine guitaristique !

Message  Sliver36 Mer 3 Aoû - 11:10

J'aime bien les Guitarpart aussi. Je suis pas abonné non plus mais j'ai quelques magazines qui trainent. Faut que je remette la main dessus j'ai tellement de talent pour le rangement... Laughing .
Sliver36
Sliver36
Coach / Flooder Pro Niv.1
Coach / Flooder Pro Niv.1

Messages : 1572
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans une usine de fabrication de Fender

Revenir en haut Aller en bas

Votre magazine guitaristique ! Empty Re: Votre magazine guitaristique !

Message  ibanez+ Mer 3 Aoû - 21:37

Moi ça fait deux ans bientôt deux ans que je suis abonné a guitarpart c'est trop bien comme mag Very Happy
T'as un dvd pédagogique avec des leçons et les tablatures à la fin du mag, et des interview de gros groupes, de petits groupes, des actus, des tests de matos tous les mois très détaillés et complets, de l'humour, parfois des onglets, des posters, et cet été dans le dvd ils ont mis "100 plans qui tuent" pour pas s'ennuyer : un super magazine très complet, et super intéressant et instructif.
ibanez+
ibanez+
Rock Star Connue en Europe
Rock Star Connue en Europe

Messages : 470
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 29
Localisation : Là-bas.

Revenir en haut Aller en bas

Votre magazine guitaristique ! Empty Re: Votre magazine guitaristique !

Message  Bizmuth Jeu 4 Aoû - 13:03

Ah oui les magazines de musique qui se prennent trop au sérieux je trouve que ça manque justement de cet esprit musicien, cool, sympa etc. ! Donc je l'ai pas mentionné dans ce qui me plait chez Guitarpart mais simplement parce que ça me paraît normal qu'ils écrivent ainsi avec cette touche d'humour.
Bizmuth
Bizmuth
Rock Star Confirmé
Rock Star Confirmé

Messages : 105
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre magazine guitaristique ! Empty Re: Votre magazine guitaristique !

Message  Naneu Jeu 4 Aoû - 20:54

Eh beh perso, j'suis abonné au Rolling Stone Magazin. C'est pas mal mais je pense que je vais me désabonner car ils parlent de moins en moins de groupes que j'aime.
Naneu
Naneu
Administrateur
Administrateur

Messages : 386
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 27
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Votre magazine guitaristique ! Empty Re: Votre magazine guitaristique !

Message  Enat Ven 12 Aoû - 9:10

Naneu a écrit:Eh beh perso, j'suis abonné au Rolling Stone Magazin. C'est pas mal mais je pense que je vais me désabonner car ils parlent de moins en moins de groupes que j'aime.

Et puis Rolling Stones magazine, ils sont corrompus à mort, leur classement des 100 meilleurs guitaristes de tous les temps me fait doucement rigoler ... Kurt Cobain en 11ème place (désolé Matt) ça me fait doucement rigoler, OUI c'était un bon gratteux, OUI il a clairement inventé un truc totalement inédit, et ça ça joue en sa faveur mais son niveau technique ne joue pas, je l'aurait pas classé au dessus de 25 moi -mais il y aurait été.

En revanche, Matthew Bellamy de MUSE, qui lui, A inventé quelque chose est autodidacte et a un super niveau, on n'en voit pas l'ombre ...

Me rappelle pas des autres erreurs :p
Enat
Enat
Chef des Coachs / MrMush
Chef des Coachs / MrMush

Messages : 1223
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Lyon & Toulouse

http://the-headphones.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre magazine guitaristique ! Empty Re: Votre magazine guitaristique !

Message  Sliver36 Ven 12 Aoû - 9:51

Enat a écrit:
Naneu a écrit:Eh beh perso, j'suis abonné au Rolling Stone Magazin. C'est pas mal mais je pense que je vais me désabonner car ils parlent de moins en moins de groupes que j'aime.

Et puis Rolling Stones magazine, ils sont corrompus à mort, leur classement des 100 meilleurs guitaristes de tous les temps me fait doucement rigoler ... Kurt Cobain en 11ème place (désolé Matt) ça me fait doucement rigoler, OUI c'était un bon gratteux, OUI il a clairement inventé un truc totalement inédit, et ça ça joue en sa faveur mais son niveau technique ne joue pas, je l'aurait pas classé au dessus de 25 moi -mais il y aurait été.

En revanche, Matthew Bellamy de MUSE, qui lui, A inventé quelque chose est autodidacte et a un super niveau, on n'en voit pas l'ombre ...

Me rappelle pas des autres erreurs :p

Tkt je suis d'accord avec ce que tu viens de dire. Kurt tout le monde pouvait jouer sa musique quoi. Y en a pleins d'autres qui ont de la technique et tout. Mais bon après on sait pas trop sur quoi ils jugent chez Rolling Stone.
Sliver36
Sliver36
Coach / Flooder Pro Niv.1
Coach / Flooder Pro Niv.1

Messages : 1572
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans une usine de fabrication de Fender

Revenir en haut Aller en bas

Votre magazine guitaristique ! Empty Re: Votre magazine guitaristique !

Message  Enat Ven 12 Aoû - 9:54

Bah j'ai l'impression que le premier jour de boulot où ils ont fait le classement, le mec il est rentré dans la pièce et il a dit "Bon, on met Jimi Hendrix en premier, personne y trouve à redire?" tu vois? Genre, c'est JIMI HENDRIX, y'a pas à tortiller, et ça me fait un peu hiech cette impression qu'ils aient pas cherché ... :/

Sinon après lecture de vos messages, moi Guitarist and Bass, c'est vrai qu'ils ont pas forcément cette touche d'humour, j'achèterai que quand y'aura un groupe que j'aime bien du coup !
Enat
Enat
Chef des Coachs / MrMush
Chef des Coachs / MrMush

Messages : 1223
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Lyon & Toulouse

http://the-headphones.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre magazine guitaristique ! Empty Re: Votre magazine guitaristique !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum